|
Sarthe. Coronavirus : suspicions de contamination dans plusieurs écoles... |
2
Au Mans, les tests se sont finalement révélés négatifs. © Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Des cas ont été signalés à Allonnes et à La Fontaine-Saint-Martin. À Ségrie, l’école a fermé par précaution. Fermeture également pour une école de Sablé-sur-Sarthe.
Des suspicions de contamination par le Covid-19 ont été signalées dans six écoles sarthoises, a indiqué l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire ce jeudi 14 mai.
Elle est dans l’attente du résultat des tests. Les établissements se trouvent au Mans, à Sablé-sur-Sarthe, à Allonnes, à La Fontaine-Saint-Martin et à Ségrie, a précisé Ouest France.
Ces écoles ont fermé dès que l’information a été connue. Au Mans, le résultat des tests dans les deux écoles fermées depuis mercredi s’est révélé négatif.
Aucun cas avéré
L’ARS a indiqué à Sweet FM qu’aucun cas avéré
de la maladie n’est à ce jour enregistré, mais qu’au moins deux sujets présentent des symptômes qui ne laissent pratiquement pas de doute sur le fait qu’il s’agit effectivement du COVID-19
.
En attendant le résultat des tests de dépistage, l’ARS a voulu rassurer les parents en ajoutant que chez les enfants, depuis le début de l’épidémie, les observations démontrent que chez les enfants dans l’immense majorité des cas
, ce sont des formes bénignes de la maladie, sans aucune complication
qui sont constatées.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.