|
Coronavirus. Suspicions dans sept écoles sarthoises... |
2
L’école Ferdinand-Buisson au Mans est fermée dans l’attente du résultat du test effectué sur la personne qui présentait des symptômes. © Ouest-France
La fermeture a été décidée par précaution à Ségrie. Deux autres cas ont été signalés à Allonnes et à La Fontaine-Saint-Martin. Deux écoles du Mans et une à Sablé-sur-Sarthe ont également été fermées.
Six écoles de Sarthe ont déjà été amenées à gérer des suspicions de Covid-19, rapporte l’Agence régionale de santé ce jeudi 14 mai 2020. Une école a été fermée à Ségrie, dans l’attente d’une confirmation. Un cas suspect a également été signalé à l’école Victor-Hugo à Allonnes. À La Fontaine-Saint-Martin, près de La Flèche, une suspicion de Covid-19 a été signalée. L’école n’a pas ouvert ses portes. La reprise est prévue lundi.
Au Mans, une personne a présenté des symptômes dans les écoles Gaston-Bachelard et Ferdinand-Buisson. C’était lors de la journée de prérentrée scolaire, le lundi 11 mai, en l’absence des enfants. Les deux établissements ont fermé dans l’attente du résultat des tests.
Même scénario à l’école publique du Gai-Levant, à Sablé-sur-Sarthe. Une agente s’y est présentée, lundi 11 et mardi 12 mai, alors qu’elle avait de la fièvre. Une dizaine d’adultes et sept enfants ont été en contact avec elle.