|
Le Mans. Deux écoles ferment pour suspicion de Covid-19... |
2
Les laboratoires de biologie, qui réalisent les tests. © GYORGY VARGA / EPA-EFE
Deux cas suspects de Covid-19 ont été signalés dans les écoles Gaston Bachelard et Ferdinand Buisson, au Mans. Les établissements ferment leurs portes dans l’attente du résultat des tests effectués.
Deux cas de suspicion de Covid-19 ont été signalés parmi des personnels des écoles Gaston Bachelard et Ferdinand Buisson, au Mans, lors de la journée de prérentrée scolaire, le 11 mai 2020.
Dans l’attente des résultats des tests effectués et par mesure de précaution, le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a décidé de fermer les deux établissements scolaires jusqu’à la communication des résultats. La réouverture sera effectuée en fonction des résultats de ces tests.
Les deux personnes concernées (une dans chaque établissement) n’étaient pas présentes lors de la reprise du mardi 12 mai, et n’ont donc pas été en contact avec les enfants
, précise l’édile, dans un communiqué publié ce mercredi 13 mai. Je demande à ce que l’ARS agisse rapidement lors de suspicion de cas de Covid-19, poursuit-il. Les tests effectués doivent être accélérés afin que les décisions adéquates soient prises pour nous permettre d’adapter les protocoles sanitaires dans nos établissements scolaires et garantir la continuité éducative pour nos enfants.