|
Sarthe. 14 Juillet : des restrictions pour l’utilisation d’artifices de divertissement... |
1
Seuls les feux d’artifices organisés sont autorisés, les particuliers ne pourront pas utiliser ni transporter d’artifices de divertissement. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Le port et le transport d’artifices de divertissement (F3 et F4) et d’articles pyrotechniques de types T2 et P2 sont interdits par arrêté préfectoral du 10 au 16 juillet 2021 dans 5 communes en Sarthe. Les artifices destinés au théâtre sont interdits dans tout le département.
La préfecture de la Sarthe a pris des mesures de restriction à l’occasion des festivités du 14 Juillet 2021. La vente, le transport, le port et l’utilisation d’artifices de divertissement (catégories F3 et F4) et d’articles pyrotechniques (catégories T2 et P2) seront interdits dans cinq communes du département pour les particuliers : Allonnes, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans et Ruaudin.
Les risques de troubles à la tranquillité et à l’ordre public sont particulièrement importants à l’occasion des festivités de la Fête nationale du 14 juillet.
, précise la préfecture dans un communiqué.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Du samedi 10 juillet 2021 à 8 h au vendredi 16 juillet 2021 à 8 h, leur vente ou leur cession à titre gratuit sont interdites ainsi que leur transport ou leur port par des particuliers sur la voie publique et dans tous les autres lieux où se fait un rassemblement de personnes
, y compris les immeubles d’habitation ou en direction de ceux-ci dans les 5 communes en question. Et pendant cette même période, l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques destinés au théâtre, qu’elle qu’en soit la catégorie
est interdite dans tout le département.
Afin de garantir la sécurité des personnes à l'occasion des festivités des 13 et 14 juillet, le préfet de la Sarthe a pris des mesures de restrictions sur les artifices et les articles pyrotechniques.
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) July 12, 2021
Pour plus de précision?? https://t.co/QuICJFIfro pic.twitter.com/JIhZZzQGOL
Cet arrêté ne s’applique pas aux professionnels, les spectacles prévus par les communes, les associations ou organisateurs d’événements auront donc bien lieu.
La Ville du Mans célèbre la Fête nationale, le 13 juillet avec 2?? feux d’artifice ! ????
— Of course Le Mans (@ofcourselemans) July 12, 2021
FEU D’ARTIFICE - UNIVERSITÉ
?? Stade Auguste Delaune (Avenue René Laennec)
FEU D’ARTIFICE - ÎLE AUX SPORTS
?? Sablons (4 rue Paul Doumer) pic.twitter.com/ljiKVDARis