|
Fête nationale : la ville dévoile le programme des festivités... |
1
Le 13 juillet, la Ville du Mans célébrera la Fête nationale avec deux grands feux d’artifice. Le premier sur l’île aux Sports aux Sablons et le second au stade Auguste-Delaune sur les hauteurs de l’université. © Archives Le Maine Libre
Le maire du Mans Stéphane Le Foll a présenté l’organisation du mardi 13 juillet. Deux grands feux d’artifice sont prévus, le premier sur l’île aux sports aux Sablons et le second au stade Auguste-Delaune près de l’université.
En 2020, la Sarthe avait quelque peu été sevrée de festivités pour la Fête nationale. Le Mans avait fait partie des exceptions en organisant deux feux d’artifice. Quelques jours après la dernière phase du déconfinement, ce sera de nouveau le cas. L’île aux sports dans le quartier des Sablons et le stade Auguste-Delaune proche de l’université verront le ciel s’illuminer à partir de 22 h 30. Les deux sites ouvriront leurs portes dès 20 h. Les visiteurs pourront se restaurer sur place avec l’accès à des food-trucks.
C’est ce qu’a annoncé Stéphane Le Foll, ce vendredi 2 juillet, lors du point presse de la 3e édition de « Plein Champ » . À quelques heures du festival, le maire du Mans a souligné être très heureux de présenter le programme estival […] à un moment où l’on retrouve une forme de liberté et de plaisir à travers toutes les formes de culture
.
Â
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Informations pratiques
Spectacle pyromusical le mardi 13 juillet. À partir de 22 h 30.
Sur deux sites : stade Auguste-Delaune (Université – avenue René-Laënnec) et île aux sports (Sablons – 4, rue Paul-Doumer)
Ouvertures des portes dès 20 h avec des dispositions liées au Covid-19 : port du masque obligatoire, mesures barrières à respecter, distanciation physique d’au moins 2 m.
Accès et stationnement PMR disponibles sur place.
La mairie précise que le tram reste à privilégier comme mode de déplacement.