|
Santé en Sarthe : l’hôpital du Bailleul organise une journée portes ouvertes et job dating samedi 31 janvier 2026... |
1
Un véhicule du Smur 72 utilisé par les équipes paramédicales mobiles d’urgence était aussi présenté devant l’hôpital. © Ouest-France
Pour la troisième année consécutive, le Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) organise une journée mêlant portes ouvertes et job dating à la découverte des métiers de l’hôpital située au Bailleul, entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche. L’événement a lieu ce samedi 31 janvier 2026.
C’est l’occasion de découvrir l’hôpital sous un autre angle, plus léger. Le Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL), situé au Bailleul, entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, organise pour la troisième année de suite une journée mêlant portes ouvertes et job dating pour mettre un coup de projecteur sur différents métiers de l’établissement.
L’événement est prévu ce samedi 31 janvier 2026, de 10 h à 16 h 30. Au programme : des visites guidées dans les coulisses, des ateliers immersifs, un forum des métiers et des entretiens avec les recruteurs.
Véhicule du Smur et simulateur de vieillissement
« Le job dating est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent rejoindre le secteur de la santé, du médico-social, de l’administratif ou de la logistique et technique, que vous soyez en recherche d’emploi ou de stage. Il vous suffit de vous inscrire au préalable et de vous présenter le jour J avec votre CV et votre lettre de motivation », indique l’hôpital.
Les offres sont consultables sur son internet www.ch-polesantesartheloir.fr, rubrique recrutement. L’inscription se fait par mail à l’adresse jobdating@pole-pssl.fr en précisant le ou les postes visés et les créneaux de disponibilité durant la journée.
Les visites guidées concerneront, elles, le laboratoire d’analyses médiales, les machines d’imagerie médicale, la salle de préparation et d’accompagnement des futures mamans ainsi qu’un espace de rééducation. Plusieurs animations seront aussi proposées comme l’exploration d’un véhicule du Smur 72, un simulateur de vieillissement pour sensibiliser aux effets de l’âge ou encore un atelier de dactylographie sur le travail des secrétaires médicales.
Samedi 31 janvier 2026, de 10 h à 16 h 30, lieu-dit La chasse du point du jour, au Bailleul.