|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Le P’tit bal des maternelles a mis de l’ambiance au gymnase... |
1
Vendredi dernier, des classes des maternelles de cinq villages se sont donné rendez-vous au gymnase pour une matinée danse et expression corporelle. © Ouest-France
Vendredi 6 février, les classes de maternelles de cinq écoles de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Montbizot, Joué-l’Abbé, Souligné-sous-Ballon et Ballon-Saint-Mars se sont donné rendez-vous au gymnase du village.
Environ 300 élèves se sont mis en ronde pour exécuter huit danses du répertoire traditionnel. « Cette rencontre du P’tit bal a été organisée par Jean-François Le Berre, conseiller pédagogique de la circonscription »
, explique Véronique Vannier, directrice de l’école publique Casimir Rouzay. Toutes les rondes ont été répétées avant le jour J en classe, avec les professeurs, les Atsem et les stagiaires. Tous les adultes devaient connaître les rondes.
« Par ma voix, les enseignants remercient tous les parents qui ont donné du temps et de l’énergie pour que ce matin dans le gymnase l’ambiance soit à la fête, aux rires et aux chants »,
ajoute la directrice.