|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Belle rentrée à l’école Casimir-Rouzay... |
1
Une partie des parents et élèves lors du mot d’accueil de Jean-Luc Suhard, maire. © ML
Comme les années passées, lundi, le maire de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, accueillait à l’école Casimir-Rouzay. La rentrée s’est effectuée sous la direction de Mme Vannier – Le Cam avec 180 élèves, maternelle et primaire confondues. Jean-Luc Suhard donc, dans son mot d’accueil souligne :  Ce moment de rencontres m’est privilégié, entre les familles, les enseignants, le personnel communal et les collègues élus. Pour certains d’entre vous, votre ou vos enfants font leur premier pas dans cette école, soyez les bienvenus ».
 Et c’est aussi le moment de vous faire un point sur les travaux d’été réalisés pendant les grandes vacances scolaires, toujours préparés en amont avec l’équipe enseignante. La classe de Mme Kermel où sont les CM2 a été repeinte, l’éclairage changé en dalle Led, et les volets roulants électrifiés. D’autres petits travaux sont programmés pour les mercredis ou à la Toussaint, pour un coût de 5 435 € ».
Une fresque a été réalisée sur la façade de la cantine scolaire par des jeunes de la commune lors d’une opération argent de poche organisée conjointement avec la Maison des projets et la municipalité.
Côté cantine scolaire
Autre changement, le maire annonce à propos du fonctionnement de la cantine :  Pas d’inquiétude, les enfants vont retrouver les mêmes repas qu’auparavant et mis en œuvre par la même personne, Tommy Besseron. La différence se trouve dans le mode de gestion. La cantine scolaire est maintenant municipalisée, le cuisinier qui était embauché par l’association est maintenant embauché par la société Restauval ».
Le paiement des factures se fera désormais à la perception de Conlie qui les adressera de la même façon qu’auparavant pour la garderie.