|
Sainte-Cérotte. La première phase du lotissement va démarrer dans le courant de l’année... |
1
Dernière cérémonie des vÅ“ux pour le maire Yves Foucault. © Le Maine Libre
Ultime cérémonie des vœux, le 10 janvier, pour le maire Yves Foucault qui raccrochera son écharpe tricolore, en mars prochain, au terme de 24 années d’engagement au sein du conseil municipal. Deux mandats de conseiller, un mandat d’adjoint et un de maire.
L’édile est revenu sur les travaux réalisés au cours de l’année passée : « Nous avons vu la réalisation du city park et d’un nouveau terrain de pétanque sur un terrain communal, qui sera inauguré en février, mais il est déjà utilisable. Nous avons remplacé le matériel agricole avec un nouveau tracteur qui est un mieux-être pour l’agent communal.»
Puis, se tournant vers l’avenir, Yves Foucault poursuivait : « Le dossier du lotissement a sérieusement avancé avec la rencontre en août dernier de l’architecte des Bâtiments de France qui a validé le projet ». Le maire regrettait cependant : « On nous a imposé un lotissement avec des parcelles entre 500 et 600 m2, même si dans nos petites communes on aime bien avoir du terrain ». Le lotissement, comprenant dans sa première phase dix habitations, est donc finalisé. « Le permis d’aménager est à l’étude et nous espérons voir les travaux démarrer au cours de 2026 ».
Concernant le patrimoine de la commune, « Nous sommes en attente du classement de notre cloche datée de 1773 ». Une fois celui-ci obtenu, d’éventuelles aides financières pourraient être octroyées à ce projet de rénovation. « On attend la réponse de la Drac ».
Autre projet, celui de la construction d’un bâtiment pour la mise à l’abri du matériel municipal. « Nous allons rechercher des subventions ».
Le maire n’a pas manqué de remercier son conseil municipal, pour son engagement, le personnel communal, notamment la secrétaire, Nathalie Plessis, « pour son aide précieuse » et le comité des fêtes pour leurs animations qui font de Sainte-Cérotte une commune dynamique.