|
Saint-Vincent-des-Prés. Une initiation au défibrillateur à venir... |
1
Les habitants nombreux pour les vœux du maire. © Le Maine Libre
Le maire Patrick Gosnet, accompagné de son équipe municipale, avait convié les habitants à la traditionnelle cérémonie des vœux, vendredi 16 janvier. Dans le respect de la réserve électorale, le maire a fait un bilan rapide de l’année écoulée. En 2025, des travaux de prévention des inondations ont été réalisés (busage à la Croix et construction d’une retenue derrière l’atelier de la commune). Les entretiens de voirie ont été maintenus et la réfection des berges de la lagune avec des pieux de châtaigniers est terminée. Le projet de voie verte (prévu à l’automne) pour relier le bourg et la Croix va démarrer prochainement (les transactions foncières ont pris un peu de retard). Enfin, une caméra de surveillance a été installée à l’espace propreté en raison d’incivilités constatées.
Il a également présenté aux habitants Lydie Chable, chargée du recensement dans la commune, et indique qu’une matinée d’initiation à l’utilisation du défibrillateur sera organisée le samedi 30 mai.
En conclusion, il a remercié l’équipe municipale sortante pour son assiduité et sa collaboration constructive, ainsi que les employés de la commune dont il souligne la réactivité et le sérieux.
Après un temps de parole aux présidents des associations, les participants ont partagé le verre de l’amitié et la galette.