|
Saint-Ulphace. Un concert à quatre mains sur un piano de 1906... |
1
Complices, les deux pianistes jouent ensemble les Å“uvres de Claude Debussy © Ouest-France
La musique se conjugue à tous les temps. Le centre musical international de Roussigny l’a bien compris et proposait, samedi soir, un concert de deux pianistes, professeures au conservatoire d’Alençon.
Avant de présenter les artistes au public, c’est son piano, que Patrick Marty a exposé, installé, au coin du feu.  Il est de 1906. Il y a quelques années, une dame nous avait appelés, nous informant qu’elle souhaitait le donner, à condition qu’il puisse servir comme tel »,
détaille-t-il. Peu intéressé au départ, le couple Marty, a finalement rappelé la vieille dame, qui est malheureusement décédée entre-temps. Les enfants de la généreuse donatrice n’avaient pas oublié et ont organisé rapidement le transport de l’instrument.
Ce piano a accueilli, samedi, les doigts agiles d’Anne Etienvre et Sylvie Medigue-Courtin pour un concert inédit autour des œuvres de Claude Debussy, Rachmaninov et Dvorák.
Les deux artistes, complices ont interprété avec élégance des œuvres de Claude Debussy, comme La Petite suite, composée en 1888.