|
Saint-Ulphace. Festival de la chanson francophone : suite et fin aujourd’hui... |
1
Un public fourni a suivi le tour de chants des écoliers. © Le Maine Libre
La troisième édition du festival de la chanson francophone se poursuit aujourd’hui au centre de musique international de Roussigny à Saint-Ulphace.
La fête continue avec la bourse au vinyle où sont attendus des collectionneurs présentant des éditions très rares. La compagnie Les Mobil’Hommes continuera d’animer la journée pendant la tenue de la guinguette. En première partie du concert de Romain Didier, la chorale locale menée par Louise Marty présentera ses voix.
C’est déjà un pari remporté par Patrick et Louise Marty, les créateurs de ce festival : faire venir un plateau de chanteurs internationaux sur une petite commune rurale de la Sarthe est déjà exceptionnel. Vendredi, après l’inauguration officielle au Lieu-dit Roussigny, présidé par Thierry Guérin, maire, le chanteur Kent et le pianiste Frédéric Bobin livrait une prestation de grande qualité sous le chapiteau. « Un concert qui a duré plus de trois heures, le public en reste ébahi » s’émeut Patrick Marty. Hier, c’était autour de la Brasserie du midi, le restaurant du village d’assurer la partition avec un déjeuner-concert en compagnie de Walden, artiste rock français. Dans le milieu d’après-midi, la scène ouverte réservée aux élèves du SIVOS des écoliers réunissant les écoles de Courgenard, Greez-sur-Roc, Saint-Jean-des-échelles, Théligny et Saint-Ulphace attirait la foule. La petite place du village n’était pas assez grande pour contenir tout le monde ! Sous de fervent applaudissement, les écoliers restituaient le travail de création mise en place par Louise Marty sur le thème « Du pays de nos rêves ».
Le soir, Philippe d’Avilla et la Québécoise La Morissette – toute en énergie – enflammait la scène sur des tonalités décapantes.
Aujourd’hui : bourse aux vinyles, guinguette. 15 h, concert de Romain Didier. Réservations concert 06 12 11 88 68. Billetterie sur place. Paiement par CB possible.