|
Saint-Ulphace. Du blues sous les étoiles... |
1
Do the Dirt et Philippe Ménard, au centre. © Le Maine Libre
Tout le week-end, le centre musical international de Roussigny (CMIR) à Saint-Ulphace conviait à sa deuxième édition de son festival blues. Le vendredi le duo « Do the Dirt », après son troisième album, « All the médecine you can », ouvrait les festivités. Dans un style qu’il leur est propre. Nicolas Moulin au chant et à la guitare, et Guillaume Arbonville aux percussions dès les premiers morceaux ont accroché les spectateurs.
Samedi, l’homme-orchestre, Philippe Ménard, son « One man band » et ses douze albums, sous chapiteau, endiablait le public qui avait eu l’occasion de se restaurer avec notamment un cochon grillé. Guitare, chant, batterie aux pieds et harmonica en bandoulière à eux seuls faisaient battre le cœur des mélomanes les plus avertis.
Cette musique aux trois accords essentiels, dénonçant le désir a transporté dans des contés aux complaintes noires américaines des années 1910. La rencontre artistique au chemin des guitares électriques et acoustiques devait se prolongeait par un bœuf auquel se joignait les artistes invités.