|
Saint-Ulphace. Au festival, ils apprennent à vivre ensemble... |
1
Les jeunes musiciens sur scène ont ouvert le Festival des Trois Tambours. © Le Maine Libre
C’était l’effervescence dans Les Loges du centre musical international de Roussigny, à Saint-Ulphace. Six enfants et adolescents ont présenté leur spectacle de marionnettes devant une salle comble sur le thème du « voleur de couleur », après deux semaines en immersion dans le centre musical dirigé par Patrick et Louise Marty.
Leur spectacle a ouvert le festival
Ce spectacle inaugurait le Festival des Trois Tambours qui se déroule jusqu’au 29 juillet. Tour à tour, en totale immersion les jeunes artistes ont dû fabriquer les marionnettes, les décors, enregistrer leur voix et aussi répéter les intermèdes musicaux occupant les changements de décors.
Tout au long des deux semaines les apprentissages artistiques étaient accompagnés par le savoir-vivre ensemble.
« J’ai tout aimé »
En toute autonomie, les enfants ont participé à la préparation des repas et posé les principes d’une vie en collectivité harmonieuse. Thomas 16 ans, en classe terminale est le plus âgé de la troupe, il explique :  J’ai appris à connaître le groupe qui est plus jeune que moi. Je connaissais mal cette génération. C’était sympaÂ
. Mathilde, 9 ans venue de Château-Thierry (Aisne), ne manque pas d’éloge sur son séjour dans la Sarthe, en pleine verdure :  J’ai tout aimé et surtout quand on a fait une cabane en bois ! ».