|
Saint-Saturnin. Des sacs de l’Avent pour aider les femmes en difficulté... |
1
Miss K (Karrell Anquetil) informe qu’en 2023, 1 253 sacs ont été recueillis dans 107 points de collecte. © Ouest-France
Poulettes l’Assaut, l’association dont le logo est un char d’assaut tirant des cœurs rouges, reprend, pour la quatrième fois, son action d’envergure nationale qui consiste à apporter du bonheur à des femmes en difficulté »,
précise Miss K, bénévole de l’association basée à Tours. Une femme en difficulté a besoin surtout de produits d’hygiène spécifiquement féminins. Mais aussi des gourmandises, on n’est pas loin de Noël
, des livres, des jeux de cartes, un bonnet, une écharpe, des gants, pas de vêtements, on ne connaît pas la taille de la personne qui va recevoir ce don ».
Et pourquoi pas, une carte de Noël avec un petit mot ou une création personnalisée, un dessin d’enfant, le tout dans un sac à dos étanche : C’est très important, car une femme qui est à la rue a besoin pour se déplacer d’un matériel de ce type.
Une fois remplis de ces produits, les sacs sont à déposer dans l’un des dix points de collecte. À Saint-Saturnin, les plus proches sont le Val de Vray, le Rapid Market, le centre de loisirs de La Milesse. Au 15 décembre, inventaire des sacs, qui seront remis à l’association Tarmac qui souhaiterait en disposer de trente ».