|
Saint-Rémy-du-Val. Les habitants se sont mobilisés pour le commerce associatif... |
1
Les habitants sont venus pour échanger sur la création d’un commerce associatif. © Fabienne Ménager
Lors de la cérémonie des vœux, Fabienne Ménager, maire, a convié la population à participer vendredi, à la salle de la Grange-Dîmeresse, à une réunion de concertation sur un projet de création d’un commerce associatif.
 L’aménagement du commerce est terminé depuis le printemps 2023, mais il n’a pas été ouvert
, explique la maire. L’inflation croissante a découragé la personne qui s’était engagée à la prendre pour y distribuer des produits locaux. La municipalité a alors pris en considération la difficulté dans la période actuelle de trouver preneur et de rendre l’affaire pérenne. »
C’est donc une réflexion communale qui vise à rassembler un groupe de citoyens prêts à s’investir dans ce projet. Une enquête publique a été menée auprès des habitants de la commune et des communes voisines, dont les résultats ont été portés à l’assistance qui a pu échanger sur le concept qui a retenu l’attention d’une majorité des personnes présentes.  Le public s’accorde à penser, qu’un commerce proposant des produits locaux : pain, viandes, fruits et légumes et crémerie sont nécessaires dans le villageÂ
Vendredi 2 février, à 20 h, salle du conseil, à la mairie, pour la création d’une association afin, d’enfin, démarrer l’aventure du commerce.