|
Saint-Rémy-des-Monts. Une nouvelle enseignante a fait sa rentrée... |
1
Depuis la gauche : Fanny Gisselère, nouvelle agente de service ; Mathilde Paysan, la directrice ; Laure Beloncle, nouvelle enseignante en charge des CP et CE1 ; Fabienne Murail, institutrice auprès des CP ; Mingué Letemplier, agente de service, et Pascale Gaignard, Atsem. © Ouest-France
La rentrée s’est faite dans le calme vendredi, même si les entrants de toute petite section (TPS) étaient un peu étonnés de découvrir ce lieu où ils vont passer leurs journées.
Mathilde Paysan, directrice et enseignante en TPS-MS-GS, a présenté Fanny Gisselère, nouvelle agente de service, et Laure Beloncle, nouvelle enseignante pour les élèves de CP et CE1. Elle vient de l’école de La Chapelle-du-Bois, où une classe a été fermée.
« Nous voulons favoriser le bien-être de chacun pour permettre la réussite de tous les élèves, dont les plus grands poursuivront leurs études à l’école de Saint-Vincent-des-Prés, avec laquelle nous sommes en Sivos. Nous allons nous assurer que chacun acquiert les savoirs fondamentaux : savoir lire, écrire, compter et devenir un citoyen responsable et éclairé, a détaillé la directrice. Afin d’améliorer la maîtrise de la langue orale et écrite, nous allons prendre en compte les élèves en difficulté, et ouvrir la voie vers la culture avec des activités diverses : sorties, spectacles, théâtre, école de musique. »
Des volets roulants ont été installés aux fenêtres pour cette nouvelle rentrée, pour ne pas perturber la vue des élèves.