|
Saint-Rémy-des-Monts. Une journée d’ouverture de pêche presque miraculeuse... |
2
Comme Philippe ici, plusieurs truites attrapées atteignaient presque 1,5 kg. © Le Maine Libre
La section pêche La Saint-Rémy montaise organisait ce samedi le lancement de sa saison 2020. Au total, 120 kilos de truites avaient été déversés.
Afin de débuter la saison de pêche de la meilleure façon, Daniel Travers, son président et son bureau, avaient donc décidé de mettre dans le plan d’eau 120 kg de truites.
Quelque 75 pêcheurs
Les poissons attendaient depuis une semaine les esches que leur présenteraient les pêcheurs le jour de l’ouverture.
C’est donc nombreux, que samedi 22 février dès l’apparition des premières lueurs du jour, les fervents aficionados de ce sport loisirs ont répondu à l’appel de leur passion. Pas moins de 75 pêcheurs ont été décomptés par les organisateurs de la journée.
Quand, à 8 heures précises, le président a donné le signal du droit de pêche, tout ce petit monde lança, avec un grand bonheur et comme un seul homme, la ligne à l’eau.
Sept prises en une heure
Il ne fallut pas attendre longtemps pour que les premières prises fussent effectuées.
La pêche s’est révélée fructueuse dès les premiers instants. Elle fut même presque miraculeuse pour une dizaine de participants, car au cours de la première heure, ils comptabilisaient les sept prises autorisées par personne. Certaines truites dépassaient allègrement le kilo pour le plus grand bonheur de leurs prédateurs du jour.
Comme toujours, cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur, même quand les lignes s’emmêlaient les unes aux autres lors des lancés perturbés par les bourrasques intermittentes. En fin de matinée, beaucoup de pêcheurs avaient atteint le quota de sept prises.