|
Saint-Rémy-des-Monts. Pénurie de main-d'œuvre : le chantier de la salle des fêtes prend du retard... |
1
Le maire Philippe Chartier (à droite), sur le chantier de la nouvelle salle des fêtes. © Le Maine Libre
Une pénurie de main-d’œuvre entraîne un retard sur le chantier de la salle des fêtes de Saint-Rémy-des-Monts. « Mais le budget voté initialement sera respecté, rassure le maire Philippe Chartier. Nous prévoyons de réceptionner le chantier durant la seconde quinzaine de janvier 2022. »
Les travaux de la nouvelle salle des fêtes de Saint-Rémy-des-Monts ont débuté il y a quelques mois.
+ Sarthe. Ces entreprises font face à la pénurie de bois
Couplée avec les modifications et l’agrandissement de la mairie, cette construction a toutefois pris un peu de retard. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela n’est pas dû à un manque de matières premières, mais à une pénurie de main-d’œuvre. Les entreprises retenues pour ce chantier ont des difficultés à trouver du personnel compétent
explique le maire Philippe Chartier, lors de la réunion de chantier hebdomadaire. Ce que confirme le maître d’ouvrage de la société MP Pitois.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Un retard de trois à quatre semaines
En effet si la structure est maintenant hors d’eau, celui-ci estime le retard pris entre trois et quatre semaines. Nous prévoyons de réceptionner le chantier durant la seconde quinzaine de janvier 2022. Malgré quelques petites surprises et imprévus découverts en cours de chantier, le budget voté initialement sera respecté
ajoute Philippe Chartier.
Une isolation thermique et acoustique de dernière génération
Actuellement, les travaux d’isolation intérieure sont dans leur phase finale. Parmi les entreprises intervenant sur le chantier, figurent Martin Charpente et Lhomme Frères de Marolles-les-Braults pour la maçonnerie. L’ensemble du bâtiment bénéficiera d’une isolation thermique et acoustique de dernière génération.