|
Saint-Rémy-des-Monts. Pêche : une saison un peu perturbée... |
1
A droite, Kévin Laloy devient le secrétaire de la section pêche La Saint- Rémy Montaise © Le Maine Libre
L’assemblée générale de la section pêche La Saint-Rémy Montaise vient d’avoir lieu à la salle polyvalente de Saint-Pierre-des-Ormes, la salle des fêtes locales étant en travaux.
« L’année a été perturbée par la Covid-19. Toutefois, nous avons pu organiser plusieurs moments de pêche conviviaux» soulignait Daniel Travers dans son bilan. «Bien sûr, les contraintes sanitaires nous ont obligées à prendre toutes les précautions nécessaires, et même à limiter le nombre de participants lors de nos lâchers de truites».
Certains rendez-vous très prisés des pêcheurs ont même dû être annulés, comme la journée familiale, la pêche de nuit, etc. « Cependant, malgré ces déboires, notre section pêche se porte bien et nous avons enregistré 65 adhésions à l’année et de nombreux tickets à la journée ont été écoulés» a souligné le président qui rend par ailleurs hommage à la commune « pour l’entretien impeccable des abords du plan d’eau»
L’année se termine budgétairement sur une note positive. «Avec un solde positif de 185 € » précise Patrick Ruel, le trésorier. Le bureau a été légèrement remanié et Kévin Laloy devient le secrétaire.
Daniel Travers a donné les rendez-vous de 2022, précisant : « L’ouverture de l’étang et le premier lâcher de truites se dérouleront le samedi 19 février. Un second lâcher aura lieu le samedi 5 mars et la pêche de nuit est prévue le vendredi 8 avril prochain.