|
Saint-Rémy-des-Monts. Le jambon blanc Buret primé à La Roche-sur-Yon... |
1
Les époux Buret présentent fièrement un nouveau trophée dans leur boutique de Saint-Rémy-des-Monts. © Le Maine Libre
Isabelle et Pascal Buret viennent de compléter leur collection de prix. Lundi dernier, les artisans de Saint-Rémy-des-Monts ont reçu le trophée du premier prix départemental pour leur jambon blanc dans le cadre du concours national du jambon blanc. « Ce concours s’est déroulé le 1er octobre à La Roche-sur-Yon. La remise des prix a eu lieu lundi 19 octobre à Angers. Cette compétition a rassemblé des charcutiers venus de toute la France et c’est la deuxième année consécutive que l’on décroche un premier prix départemental », expliquent les époux Buret.
Cette nouvelle récompense vient clore une année 2020 dense et intense en termes de distinctions pour le couple. Rappelons en effet que les charcutiers ont décroché pour la première fois dans l’histoire du concours national des rillettes, une double médaille d’or à Mamers en février dernier. Les artisans ont été également primés pour leurs tripes, leur andouille et leur boudin noir.
Malheureusement, ce nouveau prix pour le jambon blanc pourrait bien être le dernier remporté cette année par Isabelle et Pascal Buret. « À cause de la crise sanitaire du coronavirus, plusieurs concours comme celui du boudin blanc par exemple sont annulés. Puis, nous arrivons en fin de carrière. Nous aimerions faire valoir nos droits à la retraite et vendre notre affaire. Nous sommes donc à la recherche d’un repreneur ».