|
Saint-Rémy-des-Monts. Le comité des fêtes veut relancer l’inter-villages avec Saint-Vincent-des-Prés... |
1
Les rangs du comité des fêtes de Saint-Rémy s’étoffent avec l’arrivée de nouveaux membres. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes retrouve un dynamisme qui s’est confirmé lors de son assemblée générale en ce mois d’octobre 2021.
Comme beaucoup d’autres associations, le comité des fêtes de Saint-Rémy-des-Monts s’est trouvé confronté à une longue période de sommeil obligatoire pendant la crise sanitaire. Cependant, l’équipe des bénévoles du comité, présidé par Fanny Gisselère, n’est pas restée inactive pendant le confinement.
Plusieurs nouveaux membres rejoignent les rangs de l’association
Ayant désormais son propre local, qui a été aménagé pendant la pause des animations due au Covid-19, l’équipe retrouve un dynamisme qui s’est confirmé lors de sa dernière assemblée générale. En effet, plusieurs nouveaux membres rejoignent les rangs de l’association.
En préambule de cette assemblée, le bureau a fait valider en séance extraordinaire les modifications des statuts qui dataient de 1998.
Beaucoup de projets
Les projets sont nombreux et les membres présents souhaitent relancer l’inter-villages avec la commune de Saint-Vincent-des-Prés. Après le succès obtenu lors du premier marché de Noël en 2019, une nouvelle édition devrait se tenir le 19 décembre prochain de 15 h à 19 h ; au terme de cet évènement, le Père Noël devrait arriver en calèche pour une distribution de jouets et friandises aux enfants de la commune.
De nombreux investissements en matériel ont aussi été actés lors de l’assemblée.
Enfin, l’année 2022 devrait retrouver les animations traditionnelles : le carnaval programmé le samedi 5 mars ; la chasse aux œufs de Pâques le 23 avril ; la fête de la musique et le vide-greniers le 19 juin ; et le retour le 4 septembre de la « tablée communale ».