|
Saint-Rémy-des-Monts. La Pêche saint-rémy-montaise toujours bien active... |
1
De gauche à droite : Philippe Chartier, maire ; Daniel Travers ; Patrick Ruel, trésorier ; Daniel Denise, Mireille Laloi, Jean Menus, membres ; Kévin Laloi, élu secrétaire. © Ouest-France
Vendredi, la Pêche saint-rémy-montaise a tenu sa 12e assemblée générale, mais du fait des travaux de construction de la nouvelle salle intergénérationnelle, cette réunion s’est déroulée à la salle polyvalente de Saint-Pierre-des-Ormes.
Daniel Travers, président, a dressé le bilan de l’année « perturbée par le Covid-19, mais on a respecté les obligations de sens de circulation autour du plan d’eau très bien entretenu par la commune, la distanciation, le nombre limité de pêcheurs. Des animations ont dû être annulées. »
Il a rappelé que la PSRM comptait 65 inscrits et félicité les 27 présents et ceux du bureau. Le bilan financier est équilibré et positif de 185 €.
Le bureau devait être renouvelé, n’ayant pu l’être l’an passé. Le jeune Kevin Laloi devient secrétaire. Le calendrier des manifestations 2022 a été fait : « Ouverture de l’étang et premier lâcher de truites le 19 février ; un deuxième aura lieu le 5 mars, une pêche de nuit le 8 avril. »
Les récompenses aux jeunes et des meilleures prises de carpes de plus de 7 kg ainsi que de la plus grosse truites de 3,180 kg ont été attribuées avec des coupes et lots.