|
Saint-Rémy-des-Monts. La pêche à la truite a bien plu aux enfants... |
1
Les enfants et leurs parents ont défilé joyeusement derrière la musique de Saint-Vincent des Près, pour rejoindre le plan d’eau. © Le Maine Libre
Samedi en début d’après-midi, une trentaine d’enfants attendaient sur la place de l’église de Saint-Rémy-des-Monts, que le départ du défilé soit donné par Daniel Travers, l’organisateur de l’animation, afin de se rendre au plan d’eau communal. C’est derrière l’harmonie de Saint-Vincent-des-Prés que tout ce petit monde enjoué, a parcouru l’avenue principale et les rues du lotissement qui mènent à l’étang. Les quinze jeunes filles et garçons inscrits à cette pêche particulière se sont ensuite réparti autour du plan d’eau avant de mettre leur ligne à l’eau. L’association La Saint-Rémy Montaise avait préalablement et spécialement déversée une centaine de kilos de truites que l’on voyait sauter allégrement en attendant d’être capturées par les jeunes pêcheurs.
Vers 16 h, plus de 140 prises ont été dénombrées. Celles-ci ont toutes été mises en commun et réparties équitablement entre chaque enfant. Les uns et les autres ont pu ramener chez eux cinq truites et nombreux autres cadeaux offerts par les organisateurs. « C’est super-chouette de venir pêcher ici. Tous les ans je participe et c’est très bien organisé. Les grands qui nous proposent cette activité font les choses bien. » Témoignait Mathéo, âgé de 11 ans et venu de Saint-Pierre-des-Ormes, avec sa sœur et ses parents.
« C’est un plaisir de voir la joie sur le visage des enfants et c’est notre plus beau cadeau » déclarait pour sa part Daniel Travers.