|
Saint-Rémy-des-Monts. La charcuterie Buret à nouveau récompensée... |
1
Pascal et Isabelle Buret sont titulaires de plusieurs dizaines de prix nationaux, régionaux, départementaux de créations artisanales © Ouest-France
Lundi, Isabelle et Pascal Buret, charcutiers, ont vécu un nouveau jour de gloire. Ils ont en effet reçu le Trophée national du meilleur jambon cuit maison, organisé par les Fédérations des artisans charcutiers et traiteurs des Pays-de-Loire à La Roche-sur-Yon (Vendée).
S’ils savourent leur prix, ils regrettent la situation actuelle, qui pourrait les priver d’autres récompenses. « Tous les concours sont annulés en ce moment, peut-être celui des rillettes sarthoises aura lieu au début 2021 ? Dommage aussi que nous n’ayons pu participer au concours du boudin blanc, à Alençon (06) pour lequel nous avons été Grand Prix d’honneur 2019. »
Pascal Buret, en passe de partir à la retraite, souhaite trouver un repreneur, « qui sera accueilli agréablement et sur plusieurs mois. Il pourra capter les critères nécessaires à la présentation aux concours auxquels nous participons et qui attirent les clients venant de plusieurs dizaines de kilomètres ».