|
Saint-Rémy-des-Monts. L’école rémymontaise veut favoriser la réussite des élèves... |
2
Mathilde Paysan, Elisa Truchon-Burin et Fabienne Murail, enseignantes à l’école. © Ouest-France
L’école à ouvert ses portes mardi matin, comme toutes les autres ou presque. Intégré au Sivos de La Dive (syndicat intercommunal à vocation scolaire), l’établissement accueille soixante-douze enfants venant des communes de ce service : Saint-Rémy-des-Monts, Saint-Vincent-des-Prés et Moncé-en-Saosnois ; ainsi que des enfants d’autres communes des alentours.
« Nos effectifs sont stables. Nous recevons des tout jeunes enfants en très petite, petite et moyenne sections, classes dont j’ai la charge », précise Mathilde Paysan, qui est aussi directrice de l’école.
La classe de moyenne et grande section et CP est menée par Fabienne Murail. Elisa Truchon-Burin, nouvelle enseignante intégrant l’établissement, est chargée de la classe de CP-CE1. « Notre rôle est d’identifier et prendre en compte les besoins des élèves pour consolider leurs apprentissages et favoriser la réussite de tous. S’épanouir à l’école dans ses relations avec les autres est essentiel pour les enfants. »
La rentrée des plus jeunes en classes de très petite et petite sections est échelonnée afin de respecter les mesures sanitaires.