|
Saint-Rémy-des-Monts. Grosse affluence pour le second lâcher de truites... |
1
Comme Jean-Claude, ils furent nombreux ce samedi à braver le vent et le froid. © Le Maine Libre
Daniel Travers et son équipe de bénévoles ne s’attendaient pas à un tel succès pour leur second lâcher de truites de l’année 2022.
Samedi dernier, les organisateurs de la Saint-Rémy-Montaise ont fait un carton plein tout au long de la journée, près de 80 pêcheurs ont fréquenté les abords du plan d’eau communal, dans lequel l’équipe de la section de pêche locale avait déversé, 48 heures avant, plus de 120 kg de truites arc-en-ciel. Dès 8 h le matin ils étaient nombreux à avoir bravé le froid et le vent pour tenter de prendre les sept prises autorisées par personne. Deux heures plus tard, plusieurs pêcheurs retiraient leur ligne de l’eau car ils avaient atteint le quota fixé par les organisateurs. D’autres adeptes de ce sport remplaçaient rapidement les heureux afin de les imiter. Même si les prises furent nombreuses, en fin de journée il restait encore, dans le plan d’eau, quelques dizaines de truites qui ne s’étaient pas laissées tenter par les différents appâts que leur avaient proposés les pêcheurs.
Prochaine partie le 8 avril
La prochaine partie de pêche proposée par la Saint-Rémy-Montaise est prévue le vendredi 8 avril,une pêche de nuit. L’autorisation de mise à l’eau des lignes est fixée à 20 h et se terminera à 24 heures. Pour cette occasion, encore une fois, Daniel travers et son équipe déverseront 120 kg de truites dans l’étang.
Inscriptions au 06 62 02 08 44