|
Saint-Rémy-des-Monts. Beau succès de la Fête de la musique avec les écoliers... |
1
Les élèves des écoles maternelles et primaires du Sivos La Dive ont investi la scène mobile, devant des centaines de spectateurs, lors de la Fête de la musique. © Ouest-France
L’espace Jacques-Levêque a vécu plus qu’intensément ce week-end grâce à la municipalité, aux écoles du Sivos de la Dive qui accueillent les élèves de maternelle et primaire de Saint-Rémy-des-Monts, Saint-Vincent-des-Prés et Moncé-en-Saosnois, mais aussi et même surtout, grâce au comité des fêtes, présidé par Fanny Gisselère et cheffe d’orchestre du week-end.
« Samedi, la Fête de la musique a fait vivre le centre-bourg avec la participation, à 18 h, de l’Harmonie de Saint-Vincent-des-Prés qui a été suivie par la montée sur la scène itinérante des cent quarante élèves du Sivos à 18 h 30, précisent Philippe Chartier, maire, et Fanny Gisselère. Nous avons recensé au moins sept cents personnes à ce concert. »
La buvette sur place, avec des barnums, tables et bancs, ainsi qu’avec une restauration style barbecue ont fait le plein. Même succès pour le vide-greniers du dimanche qui a reçu plus de 200 exposants.