|
Saint-Pavace. Une saison de transition... |
1
L’équipe B de Saint-Pavace dimanche dernier. © Le Maine Libre
La saison 2022-2023 s’est terminée dimanche pour les trois équipes séniors du club.
Un bilan sera établi lors de l’assemblée générale du vendredi 16 juin à 18 heures, mais les points positifs sont le maintien des deux équipes seniors en D2 et D3. Malgré quelques difficultés, le club a pu aligner régulièrement ses trois équipes seniors et son équipe de foot à 7.
Après avoir fait une très grande saison l’an dernier et frôlé la montée, l’équipe fanion n’a pas pu renouveler son niveau de jeu et ses performances de la saison précédente, ce qui a eu comme effet le départ du coach principal Daniel Soares, après deux victoires de début de saison. Six défaites en huit matches, de mi-octobre à fin janvier, sont venues mettre en difficulté l’équipe fanion. Puis petit à petit, les hommes du coach par intérim, Christophe Landais, ont repris le dessus pour enchaîner huit victoires en onze matchs retour et finir à une honorable 6e place.
L’équipe B a été repris en main par deux autres illustres joueurs du club, Mathieu Lachambre et Nicolas Hot avec des résultats mitigés, neuf victoires pour huit défaites et ci, nq nuls. Le manque d’assiduité à l’entraînement, même à ce niveau-là, pèse lourd dans le déroulement des rencontres.
L’ équipe C a eu beaucoup de difficultés à être au complet avec des effectifs différents à chaque match. Seulement quatre victoires et trois nuls pour douze défaites. La reprise en main l’an prochain par Thomas Ferron est très attendue pour amener de la stabilité.