|
Saint-Pavace. Un marché de Noël au chaud et apprécié... |
1
Pascale Pautonnier, plasticienne au premier plan et Fanny Gueniot, céramiste et artiste peintre proposaient de nombreux objets. © Le Maine Libre
Pour la deuxième année consécutive, le comité des fêtes a relevé le défi d’organiser le marché de Noël pour à la fois proposer aux habitants un lieu de rencontre et de chalandise mais aussi pour mettre en avant des artisans ou artistes locaux.
La salle de loisir n’était pas assez grande pour recevoir tous les candidats. Janine Aveline, la présidente, a ainsi refusé de nombreux exposants. Son choix a été de privilégier des producteurs locaux dont des Palvinéens, artistes amateurs ou artisans tel que la brasserie Bizarre et la boulangerie qui avait un très joli stand.
Les autres exposants venaient de la Sarthe, du Mans ou des environs, comme cette jeune fille de 15 ans de Courcebœuf qui proposait des objets qu’elle a elle-même confectionnés. Une Neuvilloise proposait des objets en rotin ou en osier, les broderies étaient en concurrence avec les pots de fleurs décorés de Maryse ou le calendrier de l’avent de Mme Moreau, et bien d’autres stands avec des bijoux, des fleurs, des peintures, des macramés ou les vitraux d’Anaëlle Adam, professeure des écoles à Saint-Pavace ou les pendules de Stéphane.
Nous avons eu 36 exposants et beaucoup de visiteurs l’après-midi, globalement les exposants sont très satisfaits de la journée
commentait Janine Aveline.
En plus de tous ces exposants Alain Richard exposait ses maquettes en allumettes sur l’estrade.
L’après-midi le père Noël a fait son apparition pour amuser grands et petits.