|
Saint-Pavace. Un bon mélange entre anciens et jeunes... |
1
Le club à travers ses deux coprésidences, Catherine Tencé et Clémence Leroux, a remercié Katherine Marzys et Michel Chaucesse (au centre) pour leurs nombreuses années au service de l’association.? © Le Maine Libre
Une vingtaine de personnes dont trois maires de la communauté de communes et des élus étaient présente à l’assemblée générale du TCRS Maine Cœur de Sarthe.
Bilan de la saison 2023-24
Avec 333 licenciés, le club de tennis est le 3e de la Sarthe, avec 157 jeunes et 105 femmes. 70 % sont issus du territoire communautaire.
Trois entraîneurs, Alexi, Fabien et François, ont assuré 1 885 heures de cours entre Saint-Pavace, La Bazoge et Sainte-Jamme.
Nous avons organisé des séances d’initiation tennis à l’école primaire de Sainte-Jamme et pour la première fois à celle de La Bazoge ce qui a permis de ramener
plus de 15 enfants dans le club. La mise en place de la nouvelle école de tennis pour les enfants de 3 à 7 ans à Saint-Pavace et à Sainte-Jamme a très bien marché », note Catherine Tencé.
De nombreuses animations ont été mises en place tels que la création de tee-shirt, le tournoi de pétanque, la vente de confiture ou la participation à la caravane olympique. De nouveaux partenaires ont rejoint le club.
Vingt-sept tournois ont été organisés par le club dont celui Open de juin.
Cinquante-quatre équipes étaient engagées en championnat jeunes et seniors et 45 jeunes étaient inscrits aux individuels jJeunes.
Le résultat financier est déficitaire de 6 067 € pour un budget à 115 818 € mais la trésorerie reste fortement positive.
Les deux terrains extérieurs de Sainte-Jamme ont été rénovés.
Nous remercions tous nos bénévoles, la communauté de communes de Maine Cœur de Sarthe et nos partenaires
conclut Clémence Leroux
Le club qui fêtera ses 10 ans le 22 mars travaille à la mise en place de terrains de padel.