|
Saint-Pavace. Tennis : hausse d’adhérents au club... |
1
Le nouveau conseil d’administration du TCRS Maine Cœur de Sarthe avec Clémence Leroux, la présidente, au centre. Baptiste Da Silva est absent. © Ouest-France
Un nouveau conseil d’administration du TCRS (Tennis club des rives de Sarthe) a été mis en place jeudi 26 novembre, lors de l’assemblée générale. Antony Couléa, Baptiste Da Silva, Alexi Edmont-Bruneau et Grégory Martin, renforcent le club.
« Sur 2024 – 2025, nous battons un record et sommes le 3e club sarthois, avec 341 licenciés dont 36 % de joueuses et 50 % de jeunes. Nous avons initié les élèves des écoles de La Bazoge et Saint-Pavace »
, précise Catherine Tencé, vice-présidente.
Le club affiche un beau palmarès chez les jeunes et chez les dames, avec Agathe Da Fonseca Lopes et Magalie Minaud. Les mini-coachs sont formés et récompensés en fin d’année avec une sortie. Une réunion sur l’entretien des terrains est envisagée avec Maine Cœur de Sarthe.
Côté finances, le club jouit d’un budget de 128 000 € et d’un excédent de 8 000 €. Alexi Edmont-Bruneau termine sa formation en juin. Il assure une partie des 69 heures de cours avec Pierre Bouchet, François Fourré et Alain Bour, tandis que Fabien Bellois est parti. « Nous débutons la saison avec 286 licenciés et 246 élèves. Nous développons la nouvelle école de tennis partout. Le loto sera le samedi 21 mars et la pétanque le samedi 30 mai »
, conclut Clémence Leroux, la présidente.