|
Homme retrouvé mort sur une plage de Vendée : la police des Sables-d’Olonne lance un appel à témoins... |
1
Le défunt a été retrouvé près d’un blockhaus, sur la plage de la Grande-Pointe, aux Sables-d’Olonne (Vendée). © Archives Ouest-France
Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé sur une plage des Sables-d’Olonne (Vendée), dans la matinée du 17 février 2026. Une enquête a été aussitôt diligentée par la procureure de la République pour déterminer les circonstances exactes du drame. Jeudi 19 février, la police lance un appel à témoins pour recueillir des éléments sur la victime et les faits.
En début de matinée, mardi 17 février, le corps sans vie d’un homme a été découvert près d’un blockhaus, par un promeneur, aux Sables-d’Olonne. Les faits se sont déroulés sur la plage de la Grande-Pointe, entre celles de Sauveterre et des Granges.
Dépêchés sur place, les secours ne sont pas parvenus à sauver la victime, âgée d’une soixantaine d’années, selon les éléments communiqués par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Dans la foulée, le commissariat de la police nationale a ouvert une enquête, sur instruction de la procureure de la République, pour déterminer les causes exactes du décès.
Retrouvé entièrement nu
Jeudi 19 février, les policiers sablais lancent un appel à témoins afin de récolter des éléments pour leur enquête. S’agissant du défunt, il s’agit d’un individu d’environ 60 ans, de type européen, mesurant environ 170 cm, cheveux grisonnants et de corpulence normale
, décrivent les forces de l’ordre.
Celui-ci était totalement nu et porteur uniquement d’une paire de baskets blanche et verte de marque “ Victoria ”
. Cependant, impossible de l’identifier car il ne portait aucun document d’identité
.
De ce fait, la police nationale invite toute personne, présente sur place
et témoin de quelque chose
ou en possession d’informations, à prendre contact avec le commissariat par téléphone au 02 72 78 59 00 en demandant le service local de la police judiciaire, chargé de l’enquête.