|
Saint-Pavace. Six jeunes ont fait le stage argent de poche... |
1
Les jeunes accompagnés de Bernard Tronchet et Valérie Huart, adjoints et de Stéphane Jousse, le technicien de la mairie. © Le Maine Libre
Charlie, Axel, Léonie, Hugo, Mylan et Rose avaient répondu favorablement à l’appel de la Maison des projets de Maine Cœur de Sarthe et de la commune de Saint-Pavace pour le stage « argent de poche ».
Du 7 au 11 juillet, les six jeunes Palvinéens, encadrés techniquement par Stéphane Jousse et sous la houlette de deux adjoints à la mairie, ont tous les matins participé à l’élaboration de deux hôtels à insectes et deux nichoirs.
Ils ont aussi effectué une matinée de collecte de déchets dans les fossés entre le rond-point du Super U et la route de Bougeance.
Mais avant de s’atteler aux tâches prévues par la commune, des recommandations d’ordre comportemental leur ont été transmises telles que : ponctualité, présentation, utilisation restreinte du téléphone portable, application, politesse…
Ils se sont ensuite exprimés sur les motivations qui les avaient amenées à ce stage comme les besoins d’ordre, de partage, de calme, de stimulation, de but…
Jean Claude Moser, maire, est venu saluer les jeunes et leur a présenté l’organisation de la commune.
Les hôtels à insectes et les nichoirs ont été installés au verger des enfants derrière le terrain de football.
Vendredi dernier, en fin de matinée, un pot de fin de stage en présence des parents est venu ponctuer une semaine utile pour la commune et riche en enseignements pour ces jeunes Palvinéens.