|
Saint-Pavace. Restaurant scolaire et ferme du Breuil au conseil... |
1
L’extension du réfectoire scolaire serait construite entre l’existant (à gauche) et l’auvent à vélo (à droite), le long de la rue des Caillères, empiétant sur le parking interne de l’école. © Ouest-France
Au dernier conseil, mardi, l’adjointe, Valérie Huart, a présenté le projet d’extension et de rénovation du réfectoire scolaire. Il serait construit sur une partie du parking interne de l’école, jusqu’à la rue des Caillères. Au nord, la future cuisine jouxtera le nouveau réfectoire, qui serait relié à l’actuel par un hall. Ainsi, la restauration existante se poursuivrait pendant les travaux.
« Le projet est très beau, mais il me paraît risqué de faire un tel investissement. Près de 1 000 000 €, avec une fréquentation incertaine à moyen terme », précise Fabrice Jégou, conseiller d’opposition.
Le maire, Jean Claude Moser, répond : « Le projet ira jusqu’à l’ouverture des offres. Alors, le financement sera réfléchi en fonction des subventions obtenues. »
La demande de subvention de l’État, 60 %, est repoussée à l’obtention du chiffrage précis du projet.
Au point au conseil, la ferme du Breuil. L’entreprise Racine élagage a acquis la ferme et l’a entièrement nettoyée cet été, sans plainte de nuisance. Elle souhaite y transférer son siège. Cela nécessite une révision allégée du plan local d’urbanisme. L’opposition est contre, quelques conseillers de la majorité doutent. En attente d’une visite et d’éléments objectifs sur d’éventuelles nuisances, la décision est reportée.