|
Saint-Pavace. Les parents maintiennent la pression... |
1
Les parents et leurs enfants se sont fortement mobilisés © Le Maine Libre
Mardi, à 18 heures, à l’appel de l’association des parents d’élèves (APE), les parents accompagnés de leurs enfants, d’élus ceints de leur écharpe tricolore ont manifesté leur fort mécontentement à la probable fermeture d’une classe alors que les effectifs sont stables voire légèrement à la hausse depuis trois ans.
De nombreux messages sur des banderoles ou sur des cartons portés par les parents et par les enfants permettaient de comprendre la problématique palvinéenne : « Je veux continuer à bien apprendre » ou « Pas touche à ma classe » ou « Nous ne sommes pas des chiffres » ou encore « Effectifs constants pourquoi une fermeture » et enfin « Parents en colère STOP à la fermeture d’une classe ».
Actuellement, le nombre d’enfants qui seront présents en septembre est à 184,4 de plus qu’aujourd’hui avec une forte probabilité d’en avoir quatre ou cinq de plus d’ici à la rentrée
, explique Audrey Revault, de l’APE.
Le mécontentement était fort chez certains parents. C’est quand même dingue que la décision soit prise sur un chiffre donné en novembre dernier et qui était de 163 et donc évidemment fortement minimisé sans demander une projection à six mois. Aujourd’hui, nous avons le chiffre de 184 enfants, c’est incompréhensible
, commente un parent d’élève.
Josette Bareau, présidente de la DDEN, était aussi présente en soutien au mouvement et espère une décision favorable le 2 juillet pour le conseil départemental de l’éducation Nationale.
La pétition sur le maintien des huit classes a reçu 270 signatures »,
explique Lucie Leroy, de l’APE.