|
Saint-Pavace. Les cyclos débutent l’année avec un nouveau bureau... |
1
Pascal Nigot (au centre) est le nouveau président avec, à sa droite, Chantal Martin et à sa gauche, Patrick Bidault et Michel Basoge, ex-président et nouveau secrétaire du club cyclotourisme Saint-Pavace. © Ouest-France
Dimanche dernier, une trentaine d’adhérents et conjoints du club cyclotourisme Saint-Pavace (CSP72) se sont retrouvés en début d’après-midi pour randonner ensemble. Ils se sont réchauffés en parcourant à pied plus de 8 km à l’Arche de la nature au Mans.
En décembre, le bureau du club s’est réuni pour répartir les fonctions. Max Passelaigue reste vice-président et Chantal Martin trésorière. Michel Basoge devient secrétaire et Pascal Nigot est le nouveau président. Ex-directeur d’école au Mans, il est au CSP72 depuis dix ans et était secrétaire depuis 2019.
De retour dans la grande salle des loisirs, ils étaient près de 40 pour prendre leur nouvelle licence et partager la galette des rois.
« Pour mes 70 ans cette année et l’année olympique, je m’étais fixé un objectif, faire le plus de kilomètres possibles à vélo. J’ai parcouru 21 700 km soit 5 000 km de plus qu’habituellement », confie Patrick Bidault.
En juin, quelques cyclos rejoindront le séjour du CSP72 à Gironde-sur-Dropt (33), à vélo en 4 étapes.
Si le temps le permet, les cyclos se retrouvent le mardi à 13 h 30 jusqu’à fin février et le samedi à 9 h, pour parcourir différents circuits.
Contact : cyclosaintpavace@hotmail.com ou csp72.wordpress.com.