|
Saint-Pavace. Les commerces maintenant équipés de panneaux solaires... |
Lors du dernier conseil municipal, le 27 janvier, la fin de l’installation de 120 m2 de panneaux photovoltaïques sur les commerces a été annoncée. Elle complète l’installation des 120 m2 sur l’école.
« L’excédent revendu à une entreprise locale »
« Nous avons obtenu l’attestation de conformité de ces installations électriques,
précise Jean-Claude Moser, le maire. Aménao, société d’économie mixte du Département, a livré un audit sur l’usage de la production d’énergie solaire communale. Celle-ci sera utilisée en autoconsommation collective sur tous les bâtiments communaux, comme l’école. L’excédent sera revendu à une entreprise privée locale à définir.
Au cimetière, après les travaux, sept caveaux deux places et deux caveaux une place sont disponibles. Le tarif d’achat de ces caveaux est fixé à 768 € pour deux places et 438 € pour une place. Il s’ajoute au prix de la concession obligatoire.
« Quand la météo le permettra, un chaussidou, composé de deux bandes cyclables latérales et d’une voie centrale, sera marqué chemin des ruches,
annonce Patrick Proust, adjoint. Route de Bougeance, une bande cyclable sera marquée entre la route de Chêne de cœur et la rue du Lauzai. Sur la partie en sens unique, les vélos pourront rouler dans le sens interdit aux voitures.