|
Saint-Pavace. Le tennis-club fête ses 10 ans... |
1
Les membres du conseil d’administration avaient organisé les 10 ans du club à la salle des loisirs de Saint-Pavace. © ML
Le tennis-club Rives de Sarthe a vu le jour en 2015. À l’époque, la section tennis de l’AS Saint-Pavace avait trois terrains extérieurs et souhaitait avoir des courts couverts. Mais l’investissement était trop lourd pour une commune seule d’où l’idée de s’appuyer sur la communauté de communes des Rives de Sarthe.
Catherine Tencé, présidente, en accord avec Max Passelaique, maire de Saint-Pavace et bien aidée par Véronique Cantin, maire de Neuville et présidente de la communauté de communes Rives de Sarthe (Saint-Pavace, Neuville, La Bazoge et Sainte-Jamme) a réussi à mener ce projet qui consistait à la fois à regrouper les adhérents et les installations de chaque club de ces quatre communes sous une seule bannière, le TCRS, et surtout de construire un court couvert à la Bazoge et deux courts couverts à Saint-Pavace.
Le TCRS est devenu depuis le TCRS Maine Cœur de Sarthe.
Le club est avec 340 licenciés l’un des plus importants du département, nous avons un budget de 115 000 € avec quatre profs de tennis et sept terrains au total »,
a dit fièrement dans son discours de bienvenu, lors la soirée anniversaire, Catherine Tencé.
Sur scène, devant une centaine de personnes venues fêter et remercier le TCRS, Catherine Tencé, entourée des membres de son conseil d’administration, a remercié tous ceux qui l’ont aidé pendant cette décennie. Elle est toujours à la tête du club, bien aidée à la coprésidence par Clémence Leroux et une équipe du conseil d’administration qui montre beaucoup d’énergie positive et qui avait bien œuvré pour proposer un apéritif copieux et savoureux.