|
Saint-Pavace. Le crossfit, un vrai tour de force... |
1
Le crossfit est un type d’épreuve sportive qui permet de participer en couple mixte © Le Maine Libre
Le Crossfit du Mans a accueilli une compétition durant deux jours.
Cent six participants venus de tout l’ouest de la France étaient présents pour participer soit en équipe homme/homme ou en équipe femme/homme.
Le premier jour, plusieurs épreuves étaient prévues avec du rameur, du toes to bar, du worm, du handstand push-up, de l’haltéro, du snatch, de la corde à sauter ou une course avec un poids de 9 kg.
Le deuxième jour, les compétiteurs se déplaçaient d’abord à Auvours pour faire le parcours d’obstacles, grâce à une convention avec le 2e RIMA, et en échange une équipe du régiment participait aux épreuves puis retour à Saint-Pavace pour de la box jump de la corde à sauter, du monter de corde puis de la marche sur les mains, de la traction et du Muscle-up.
Les épreuves, mis à part le parcours à Auvours se déroulent dans la salle du Crossfit. À l’extérieur nous avons un stand pour le briefing aux équipes avant les épreuves, une aire d’échauffement et une zone d’appel et dans la cour, des exposants comme l’entreprise voisine d’Hexagone qui présente ses produits et qui propose une démonstration de défonce d’une porte blindée avec un bélier. Nous sommes 40 bénévoles pour ce week-end et pour une première nous sommes satisfaits de l’engouement que cela suscite
explique Lea Reinbolt, l’une des organisatrices.