|
Saint-Pavace. Le CME et le gang des couturières s’affairent pour le Téléthon... |
1
Les enfants du CME sont à l’œuvre pour confectionner des décorations de Noël © Le Maine Libre
Depuis quelques semaines et encore pendant quelques autres, le lundi et le jeudi de 17 h 30 à 19 heures, la salle des associations de la mairie accueille des enfants du CME et des dames bénévoles pour confectionner des décorations de Noël.
Ces dames, nommées « Gang des couturières » imaginent et réalisent une partie des décorations avec des bouchons, des boutons puis les enfants du CME finissent le travail par un collage, une peinture ou coup de crayon ou autres.
Les décorations sont réalisées par exemple à partir de boutons, qui enfilés les uns sur les autres et du plus grand au plus petit forment un sapin de Noël
explique Maryse Redureau l’adjointe aux associations qui dirige les festivités du Téléthon. On prend les idées sur les réseaux et après on bosse, les enfants font un bon travail et sont très passionnés
note Françoise, l’une des couturières.
Un programme du Téléthon
Le 29 novembre, la chorale Harmonia dirigée par Pauline Pelosi propose un atelier chants de 14 h à 16 h à Boire du Bon.
Le 5 décembre de 13 h 30, à 18 h, la section pétanque de l’ASSP organise un concours de pétanque. Le 6 décembre, la section cyclo de l’ASSP organise deux parcours pour les familles à partir de 10 h au départ de la place de l’église avec 15, 25 ou 40 km au programme.
Le TCRS Maine Cœur de Sarthe, propose une initiation au pickelball de 14 h 30 à 17 h.
Le 7 décembre, le club amitiés loisirs propose une randonnée pédestre à 10 h salle de loisirs.
Le 14 décembre la section foot de L’ASSP reversera sa recette du jour au téléthon.