|
Saint-Pavace. Le ballon des 24 Heures a décollé... |
1
Le ballon a survolé Saint-Pavace. © Le Maine Libre
La société « Au gré des vents », spécialisée dans le vol en montgolfières au-dessus des châteaux de la Loire, a sollicité Jean Claude Moser, maire de Saint-Pavace, pour pouvoir utiliser un terrain au bord de la Sarthe afin de faire décoller son ballon et rejoindre le circuit des 24 Heures en passant au-dessus du Mans et de sa cathédrale.
En fait nous aurions dû être en captif place des Jacobins mais un contretemps est venu perturber le planning. Aussi avons-nous, en accord avec Eric et Florence Vilardel-Masson de l’entreprise Maliva-Agency, qui est l’organisateur, de faire un vol libre à partir du nord du Mans pour rejoindre le circuit. Nous avons prospecté et nous avons trouvé ce terrain de loisir ici à Saint-Pavace, le maire nous a donné son accord. Le site est juste parfait, la commune avait tondu le terrain et ce bord de Sarthe est juste magnifique
explique Kevin Duval, le responsable de la montgolfière. Les personnes en charge de la montgolfière ont ainsi préparé la nacelle et l’enveloppe en la gonflant, d’abord avec un ventilateur puis avec les brûleurs à gaz.
Le ballon aux couleurs des 24 heures of course Le Mans a ainsi survolé dans le ciel palvinéen pour le plus grand plaisir des pique-niqueurs du bord de Sarthe.