|
Saint-Pavace. La résidence pour seniors interroge... |
1
De nombreux habitants, voisins de l’espace Saintot sont venus pour avoir de plus amples informations © Le Maine Libre
Une soixantaine de Palvinéens se sont déplacés dans l’ancien hangar de chez Saintot pour rencontrer le maire et ses adjoints. Le sujet principal attendu par les habitants était la transformation du site Saintot de 2 500 m² en un projet immobilier.
Nous avons acquis en début d’année via l’office public la propriété Saintot. Nous travaillons sur un projet de construction d’une résidence senior sur trois niveaux, avec le dernier étage en retrait, avec une vingtaine de logements et des surfaces pour des professions médicales »,
explique Jean-Claude Moser
Les questions et interrogations ont été nombreuses. Nous avions un village avec uniquement des maisons on aura désormais un immeuble.
Pourquoi avoir une résidence senior ici alors qu’il n’y a pas de commerces dans le bourg et pas de moyen de transport ?
Pourquoi pas une zone pavillonnaire ?
L’église sera-t-elle masquée par cet immeuble ?
Les logements seront-ils tous occupés par des seniors ?
À toutes ces questions, le maire, aidé par des élus, a répondu aux questions en essayant de rassurer la population et en apportant des éléments de compréhension sur un dossier qui s’annonce complexe. Plusieurs promoteurs travaillent sur le sujet. En 2025, la mairie devrait pouvoir présenter un projet plus précis et l’expliquer aux Palvinéens.