|
Saint-Pavace. La présidente de l’Herberie quitte son poste... |
1
Annick Egon, la présidente de l’Herberie, entouré d’Eric Brionne, l’expert-comptable (à gauche) et du maire, Christophe Rouillon, lors de l’assemblée générale. © Ouest-France
Jeudi soir, près de 40 personnes assistaient à l’assemblée générale de l’Herberie. Annick Egon, la présidente, avait sollicité les 635 adhérents de l’association.
Je quitte la présidence et reste administratrice jusqu’à la fin de mon mandat »,
annonce-t-elle.
La situation s’est encore dégradée en 2022-2023. Il n’y avait plus que deux administrateurs. Finalement, Mme Bâcle, M. Briand, Mme Charpentier et M. Delahaye sont élus.
Avant 2020, il y avait jusqu’à 740 participants aux ateliers. L’an dernier, ils étaient 570. Le déficit continue à se creuser au point d’entamer le fonds associatif et ce malgré la prise en charge du chauffage par la ville.
Le budget prévisionnel 2023-2024 est à l’équilibre, avec une diminution des charges salariales de 6,3 %. La subvention de la Ville sera identique à l’an dernier »,
avance Christophe Rouillon, le maire.
Interrogé sur le fonctionnement pendant les travaux de rénovation énergétique, de septembre 2024 à fin 2025, l’élu rassure : Je ne connais pas les détails du chantier, mais il aura lieu en site occupé, comme à la mairie.
Il conseille de faire appel aux dons et d’utiliser les réseaux sociaux pour la communication.