|
Saint-Pavace. « La maternelle n’est pas une crèche »... |
Lors du dernier conseil municipal de Saint-Pavace (lire notre édition du 27 septembre), Valérie Huart, adjointe, a évoqué un point à surveiller à l’école maternelle. Sept tout-petits sont accueillis dans la classe avec les petites sections. De ce fait, les Atsem ont mal vécu ces premières semaines de rentrée où énormément de leur temps consistait à changer des couches .
Mathieu Barbier, membre de l’opposition, a rappelé : L’accueil des tout-petits a été sollicité par l’école lors de l’inscription et la directrice avait précisé que l’objectif était une scolarisation à la journée, pas que la matinée et que les temps de garderie étaient ouverts aux tout-petits. Au sein du compte rendu de la réunion maire adjoints, il est mentionné comme possible le recours à l’interdiction de fréquentation du périscolaire aux enfants avec des couches. Je m’étonne de ce pas en arrière de la part de la municipalité et indique que cette interdiction serait très contraignante voire punitive sans raison pour les parents concernés.
La directrice a envoyé un message aux parents concernés pour les sensibiliser à ce problème. Il faudra peut-être à l’avenir diminuer le nombre de tout-petits (moins de 3 ans) que l’on prend en petite section sachant que déjà certains à 3 ans ne sont pas propres, mais l’école maternelle n’est pas une crèche ou une garderie »,
commente Valerie Huart.