|
Saint-Pavace. L’association Jazz du bon prévoit huit concerts de blues... |
1
Frédéric Roques préside l’association Jazz du bon. Elle propose, huit concerts de blues les vendredis de mars et avril, à 20 h, en plus des concerts de jazz le samedi. © Ouest-France
L’association Jazz du bon est un des très rares clubs privés de jazz dans le Grand Ouest, du Havre à La Rochelle.
Elle propose, à partir du vendredi 7 mars et jusqu’au 28 avril, huit concerts de blues tous les vendredis soir, à 20 h, avec possibilité de s’y restaurer.
« Le concert test avec Blokeish tone, début novembre, a été très apprécié. Il y avait du monde, des jeunes. C’est ce qui nous a encouragés à lancer une expérience avec une série de huit concerts, tous les vendredis de mars et avril, annonce Frédéric Roques, le président de l’association et gérant de l’établissement. Si ces concerts blues rencontrent un public, nous envisageons de l’étendre de septembre à mai. » L’association compte une vingtaine d’adhérents. Son siège est situé dans les locaux de Boire du bon, la cave et bar à vin, au 2, rue du Monnet. Elle gère la billetterie et les cachets des musiciens.
« Tous les samedis, à 20 h, de septembre à mai, il y a un concert de jazz swing. C’est l’occasion de voir des artistes inédits au Mans dans une ambiance conviviale de club privé », poursuit Frédéric Roques.
Vendredi 7 mars, à 20 h, Sylv en concert chez Boire du bon, 2, rue du Monnet. Tarif : 10 €. Billetterie, programmation : boiredubon.com/blues.