|
Saint-Pavace. L’architecte du restaurant scolaire est choisi... |
1
Jean-Claude Moser, le maire (à gauche), et Valérie Huart, 3e adjointe, avec deux membres du cabinet d’architecture Cazals, à l’emplacement du futur restaurant scolaire. © Ouest-France
La semaine dernière, le conseil municipal a adopté la charte déontologique de la vidéoprotection. L’autorisation préfectorale se fait attendre. La subvention n’est pas connue.
Nouveau restaurant scolaire
L’esquisse établie par Bleu d’Archi et la municipalité prévoit une nouvelle cuisine dans le réfectoire et un nouveau restaurant scolaire intergénérationnel de plus de 150 couverts, estimés à 900 000 €. Il serait construit sur le terrain entre l’école primaire et la cantine. Après consultation, la maîtrise d’œuvre est confiée au cabinet d’architecture Cazals Le Mans pour 76 500 €.
Modification du PLU approuvée
Le conseil a approuvé la modification du Plan local d’urbanisme à l’issue des démarches réglementaires. Celle-ci réduit le stationnement en zone centrale pour les nouveaux logements collectifs : à 0,5 place jusqu’à 65 m2 et une place au-delà, ainsi que pour les nouveaux autres logements, une place jusqu’à 65 m2 et deux au-delà.
La commune rachète à la métropole 1 016 m2 de voirie devant l’entreprise BPA, dans la zone du Champ fleuri. Afin de désenclaver la parcelle AN81, pour laquelle nous avons un prospect, nous achèterons une bande de terrain au sud du bâtiment de BPA
, annonce Jean-Claude Moser, le maire.