|
Saint-Pavace. « André le Magnifique », du théâtre comique samedi... |
1
Les comédiens du Cercle du théâtre interprètent « André le magnifique », la pièce de théâtre de Denis Podalydès aux cinq Molières en 1998, dont celui de meilleur spectacle comique. © Ouest-France
Samedi, le club Amitiés loisirs propose au public André le Magnifique, à 14 h 30, à la salle des Loisirs. La comédie comique, ayant reçu cinq Molières en 1998, dont celui du meilleur spectacle comique, sera interprétée par le Cercle de théâtre du Lude. Elle a été adaptée au cinéma en 2000.
À la campagne, l’ancien maire de Vigoule écrit et monte une pièce sur l’histoire du village pour sauver le théâtre voué à la démolition. Sa femme jouera l’épouse du chevalier, occupé par un ancien acteur parisien. Il recrute Norbert et André, le jardinier municipal, qui sauvera la situation. Les ressorts comiques portent sur les relations entre le parisien et les villageois et les différences entre les amateurs et le professionnel. « Avec cette troupe sarthoise d’amateurs, nous avons l’assurance d’avoir une comédie de qualité sur scène, pour tout public. Les spectateurs vont passer un excellent moment », souligne Pierre Delorme, le président. Un entracte de trente minutes permettra aux spectateurs de se réconforter avec les productions du club.
Ce samedi, à partir de 14 h 30, André le Magnifique, tout public, salle des loisirs. Tarif 8 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.