|
Saint-Pavace. 2025 : vidéoprotection, entreprises nouvelles et terrains de padel... |
1
Jean-Claude Moser, maire. © Le Maine Libre
Après avoir remercié les jeunes élus du conseil municipal enfants, le maire a salué la nouvelle directrice de l’école, Delphine Chauveau, et les bonnes relations entre les élus et le corps enseignant. Nous allons, en 2025, tout faire pour conserver la classe supplémentaire que nous avions eue
notait Jean-Claude Moser lors de la cérémonie des vœux.
Le maire a listé les nombreux travaux ou améliorations réalisés dans la commune : stores électriques dans les classes de maternelle, mise en service de la gestion technique des bâtiments pour contrôler la température des locaux communaux, clôture du parc de la mairie, distribution de la boîte SOS à 75 familles ou les bons de Noël à 11 couples et 23 personnes seules, travaux d’enrobé chemin des Ruches, travaux d’éclairage rue de la Houssaye ou au stade avec des LED, réalisation de deux aires de jeux de pétanque.
2024 a vu aussi le début du projet de rénovation de la cuisine et de la cantine mais avec une incertitude liée à sa subvention. Le réaménagement du centre bourg (espace Saintot) est en cours d’étude avec des logements groupés avec une maison pluridisciplinaire.
Vidéoprotection
En 2025, il est prévu l’aménagement du chemin de la Houssaye jusqu’au pont de la rocade avec l’agrandissement du chemin piétonnier le long du ruisseau pour rejoindre la rue du Monnet.
Une étude sera lancée pour l’aménagement de la route de Bougeance à partir de la rue du calvaire jusqu’au lotissement du Lauzai.
La mise en place de la vidéo protection en autofinancement pour plus de 100 000 €.
Nouvelles implantations
La zone de la Grande Coulée va voir l’agrandissement de la société Qualiretraite.
La zone de la Touzardiere, portée par MRS Gonsard et Pottier, verra l’installation de huit nouvelles entreprises.
La zone de l’Épine se développe avec les sociétés Hexagone Défense et Driver Box, ainsi que l’arrivée d’un projet sportif d’envergure avec plusieurs terrains de padel sur l’ancien parking à côté du Gigafit et en face du CrossFit et du cabinet de kinésithérapie.
La mairie a souhaité mettre en avant de jeunes entrepreneurs palvinéens tels que Bastien Veaudor (BE KINE), Kevin Bommert (CrossFit), Michael Mounaev (Detailing Dreamcars) et Raphaël Deret (Mixtrio).