|
Saint-Ouen-en-Belin. Une soirée festive réussie... |
1
Emma Verbeke (à droite) était de retour à Saint-Ouen-en-Belin avec sa compagnie La Volière de velours. © Le Maine Libre
Depuis une quinzaine d’années, Saint-Ouen-en-Belin fête l’été le premier vendredi de juillet. Encore une fois, ce rendez-vous a été très prisé et les Audoniens sont venus en grand nombre sur la place de la mairie.
La soirée a débuté avec un apéritif offert par la municipalité puis chacun a pris place pour partager un repas (pique-nique ou menu préparé par le restaurateur de la commune, sans oublier le stand de l’épicière qui a proposé des glaces).
Une fois installé, le public a assisté au spectacle « Nôt Pièce » de la compagnie La Volière de velours dont la comédienne principale n’est autre qu’Emma Verbeke, originaire de Saint-Ouen-en-Belin. « Nôt Pièce » signifie « Notre champ » en patois. Il s’agit d’un récit fiction, qui se joue avec le corps de l’acrobate du cirque : mouvante, suspendue et par des mots, des secrets, des joies… Ici paillettes et bottes en caoutchouc étaient au programme. Emma Verbeke a trouvé son inspiration dans son parcours personnel : ses voyages, ses expériences l’ont amenée à réfléchir sur les territoires et leurs habitants. Emma tisse, tricote, cultive entre le monde du cirque et ses origines. Le public a été séduit par l’interprétation.
Un concert est venu clôturer cette soirée.